Chronique planner addict





J'espère que votre semaine s'est bien passée ? Avez-vous fait vos devoirs ? ou bien réfléchi à votre organisation au cours de ces derniers jours ?

Comme l'a fait justement remarqué Tova (cf son commentaire sous le post de la semaine dernière) être organisé(e) n'est pas un standard. Chacun et chaque famille fonctionne différemment et aura des besoins différents.

Et plus on y réfléchit, plus on avance ! Il faut parfois tâtonner et recommencer plusieurs fois avant de trouver l'organisation et s'instaurer la routine parfaite.

Je vous dévoile ce soir une petite partie de mon organisation : le côté "famille".

Afin de "manager" au mieux la vie de ma petite famille, je doit gérer 4 plannings : celui de mon homme et le mien, et ceux de mes 2 enfants.

Pour m'aider dans cette tâche, et ne rien oublier, (car un grain de sable dans les rouages peut parfois provoquer une catastrophe à l'échelle familiale) j'ai conçu un bloc hebdomadaire sur lequel je note tout.... en plus de mon agenda professionnel.

Car l'avantage de ce bloc est que je détache la semaine en cours, qui est ensuite accrochée bien en évidence dans l'endroit que toute la famille fréquente plusieurs fois dans la journée, à savoir la cuisine ! Les enfants ont maintenant pris l'habitude de le consulter le matin et le soir en rentrant de l'école pour savoir ce qui les attend.

Vous pourrez retrouver ce bloc hebdomadaire, disponible à la pré-vente, en milieu de semaine prochaine, pour une expédition fin octobre. Il est au format A4 paysage et composé d'une cinquantaine de feuilles, de quoi organiser une année entière. Il n'est pas daté et vous pouvez donc le commencer quand vous le souhaitez.





Je commence donc toujours par positionner sur mon planning hebdomadaire les incontournables tels que les horaires d'école, d'autant plus que nous pratiquons le co-voiturage, puis les activités sportives et extra-scolaires des enfants.

Dans la mesure où je travaille à la maison (ce qui peut se révéler difficile à gérer parfois car le quotidien à vite fait de venir polluer le temps de travail !) je positionne ensuite mes impératifs professionnels. Et bien sûr je consulte toujours ce planning avant de prendre un rendez-vous à l'extérieur !

J'y note également les repas, ce qui évite la sempiternelle question : "on mange quoi ? " lol
Et cela facilite grandement les choses, d'autant plus que mon cycliste de fils doit suivre un régime alimentaire particulier les veilles et jours de courses et entrainement !

L'avantage avec ce bloc est que vous pouvez remplir à l'avance les semaines à venir. 

Voici un aperçu de ma semaine :





Pour remplir ma semaine, les tampons de la "collection Agenda" me sont d'une grande utilité et mes permettent d'utiliser facilement mes codes couleurs !




C'est d'ailleurs avec plaisirs que je vous annonce leur retour en stock en milieu de semaine prochaine, ainsi que l'arrivée de quelques nouveautés :-)


La semaine prochaine, je vous montrerai comment j'organise mon agenda :-) D'ici là n'hésitez pas à partager à la suite de ce post, ou bien sur Facebook sous le partage de cet article.

Merci à toutes de me suivre !

8 commentaires

  1. ce bloc est tout ce dont je rêvais ...j' imagine déjà le voir chaque semaine sur mon frigo (avec aimants) ou posé sur un des meubles de la cuisine
    J adore!!!! et puis avec tous les produits tampons et dies SALC sur ce thème,il y a vraiment de quoi bien s'organiser et beaucoup s"amuser
    bravo !
    Bise
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. c'est top ! j'allais passer une commande, je vais peut être attendre !! lol

    RépondreSupprimer
  3. Comme je regrette de ne pas avoir besoin de ce bloc ! Je l'adore. Par contre, je me laisserai sûrement tenter par les différents tampons que je pourrai utiliser dans mon exacompta.
    PS :
    J'aime trop ce bloc : je vais trouver quelqu'un à qui 'offrir !

    RépondreSupprimer
  4. TALAZAC JEANNINE4 octobre 2015 à 19:37

    Cet agenda est génial, je vais passer commande ainsi que les tampons!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà j'ai fait mes devoirs il y a quelques temps et je les publie sur mon blog, avec beaucoup de blabla je m'en excuse :-)
    http://scraptova.canalblog.com/archives/2015/10/09/32749543.html

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! que voilà une magnifique trouvaille ! Merci pour ces idées et réalisations et merci à Tova qui me l'a fait découvrir !!! Bon, encore des dépenses en vue....

    RépondreSupprimer
  8. Un grand Merci pour le réapprovisionnement en tampons : je me suis jetée dessus et j'attends le facteur avec impatience!

    RépondreSupprimer